Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

France 2, 23 février, « Emission politique » de David Pujadas et Léa Salamé.

Une ancienne restauratrice de Calais raconta comment, ruinée par les migrants, elle était tentée par le FN après avoir voté PCF. A peu près tout ce qu’elle a dit était faux. En fait, son commerce battait de l’aile bien avant (factures impayés), elle n’avait pas demandé les aides qu’elle déplorait n’avoir pas reçues, elle avait figuré dans un documentaire de France Télévision sur le FN où elle louait le caractère et les discours de Marine Le Pen.

On avait déjà vu d’autres émissions, animées par David Pujadas où Jean-Luc Mélenchon avait été opposé à un boulanger (dont il n’avait pas été dit qu’il avait été le fournisseur de l’Elysée), puis à une agricultrice qui nia être membre de la FNSEA (elle était pourtant l’animatrice de sa branche jeune). De même il fut reproché au leader de la France Insoumise de soutenir Evo Morales dont la compagne, mère du fils du président bolivien, venait d’obtenir un chouette contrat du gouvernement (les 3 infos étaient fausses).

Le 23 février, les téléspectateurs ont de surcroît assisté une séquence grotesque où Pujadas a lourdement insisté (le public en riait) pour que l’acteur Philippe Torreton attaque Mélenchon, ce qu’il refusa de faire ici à 6mn42.

L’équipe de DECODEX du Monde aurait dû classer France 2 dans l’infamante catégorie « croix rouge dans un cercle rouge » (comme legrandsoir.info) avec le jugement suivant : « Un média peu fiable qui relaie les théories du MEDEF. Ce média diffuse régulièrement des fausses informations ou des émissions trompeuses. Restez vigilants ou cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information ».

Mais les censeurs du Monde n’en firent rien.

Pourquouâââ ?, demande le clown pour faire rire les enfants, mais pas les parents qui connaissent la réponse.

Théophraste R. (Décodeur-désenfumeur).

Source : https://www.legrandsoir.info/

Commenter cet article