Ils l’ont fait: les paralympiens biélorusses brandissent le drapeau russe à Rio

par Yvan Catel  -  8 Septembre 2016, 08:13

Ils l’ont fait: les paralympiens biélorusses brandissent le drapeau russe à Rio

Chapeau bas ! Bien dommage que les équipes des autres pays participants et en particulier celle de la France ne se soient pas joints à cet élan pour la justice...les Paralympiens russes ont été exclus parce qu'ils sont Russes par pour dopage.

Pour info, les places "libérées" (environ 200) ont été réparties sur les pays participants dont une majorité ont accepté !!! c'est misérable.

---------------------------------------

Les menaces proférées par le CIP ont été vaines: l’équipe biélorusse a brandi le drapeau tricolore russe, dans un geste de solidarité envers les athlètes russes privés de participation aux Jeux paralympiques de Rio.
Le Comité international paralympique (CIP) a eu beau brandir des menaces, la délégation biélorusse a tenu parole. Les athlètes ont déployé le drapeau russe à côté du leur lors du défilé d'ouverture à Rio. Drapeau tricolore russe en main, un Paralympien biélorusse a effectué un quart de son parcours dans le stade brésilien avant qu'on ne le lui retire.

Le geste n'a pourtant pas manqué de provoquer la colère du CIP, qui a déjà lancé une enquête. L'organisation avait auparavant menacé de considérer la possibilité d'une telle démarche des Biélorusses comme une "protestation politique".
"Des mesures appropriées seront prises à l'égard des sportifs concernés et/ou du Comité national biélorusse", avait alors lancé le CIO.
La suspension des sportifs russes des Jeux paralympiques de Rio a provoqué une vive réaction au sein de l'équipe biélorusse. Commentant la décision du TAS de rejeter l'appel sur la participation des sportifs russes, le président du Comité paralympique biélorusse Oleg Chepel a exprimé sa solidarité avec les athlètes russes et a qualifié cette démarche de "grave faux pas dans l'histoire du mouvement paralympique", dénonçant une décision politique....


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/sports/201609081027659275-bielorussie-drapeau-russie-rio/