Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Bernie Sanders remporte les caucus démocrates du Kansas et du Nebraska
Etonnant ce SANDERS...sauf pour nos médias qui l'ignorent totalement malgré les millions de voix du Peuple américain qui le soutiennent !!!

-----------------------------------------------------

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders a battu Hillary Clinton lors des «caucus» démocrates dans deux Etats. Tandis que sa rivale a empoché une victoire en Louisiane.

Après le «Super Tuesday» (super mardi du 1 mars) quand Hillary Clinton et Donald Trump ont pris une large avance dans la course à la primaire américaine, les votes ont repris samedi 5 mars. Les résultats ont changé drastiquement.

Bernie Sanders a gagné 55% des votes contre 45% pour Hillary Clinton au Kansas et au Nebraska. Pourtant, sa rivale a dominé en Louisiane ce qui signifie qu'à ce stade des primaires, Hillary Clinton a remporté 11 Etats, Bernie Sanders 7.

«Merci, le Kansas ! Quand nous avons commencé la campagne préélectorale, personne ne pensait que nous allons gagner», a tweeté Bernie Sanders sur le compte officiel de sa candidature.

Sa victoire au Nebraska lui donnera au moins 14 délégués, Hillary Clinton ne prendra que 10.

Ted Cruz et Donald Trump font jeu égal

Source: Reuters
Les candidats républicains ont aussi montré des résultats étonnants. Après une victoire de Donald Trump le 1 mars, Ted Cruz a emporté largement dans deux Etats sur les quatre qui étaient en jeu samedi soir : le Kansas et le Maine.
Au Kansas, Ted Cruz a obtenu 48,2% des suffrages contre 23,3% pour son rivale, le magnat de l'immobilier.
«Ce que nous voyons, ce sont les conservateurs en train de se rassembler, les républicains en train de se rassembler», a affirmé Ted Cruz.
Pourtant, Donald Trump a remporté le Kentucky, selon les projections des télévisions américaines, portant à douze le nombre de primaires remportées à ce jour, contre six pour Ted Cruz, et la Louisiane.

Source : https://francais.rt.com/actualite

Commenter cet article