Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Syrie: Moscou pointe les mensonges de Washington et demande des explications
L'empire US ne résiste que par le mensonge et la désinformation...La réalité va maintenant très vite les rattraper ! et ces représentants de cette grande nation arrivent à "rester" dignes...L'Empire US démontre que l'être humain peut tomber bien bas !
-------------------------------

La Russie attend des explications officielles de l'ambassade des États-Unis suite à des informations propagées par la mission diplomatique américaine sur la mort de civils en Syrie, suite aux frappes des forces aériennes russes.

"Comme nous l'avons appris aujourd'hui juste avant notre briefing, l'ambassade américaine à Moscou a fait parvenir aux médias des informations détaillées selon lesquelles les victimes de l'opération russe en Syrie ne seraient pas des terroristes mais des représentants de l'opposition ou des édifices civils", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
La paranoïa US anti-russe est-elle saisonnière?
Il s'agit d'un groupe qui ne se trouve pas sur les lieux du conflit, en Syrie, mais en Grande-Bretagne, à traiter des sources ouvertes. Ce groupe n'a pas fourni de photos pour prouver leurs déclarations. Alors qu'il est toujours possible de prendre des photos prises par satellites d' une qualité d'image assez élevée pour voir tout en détails.
Pourtant, le porte-parole de l'ambassade américaine en Russie William B. Stevens reste ferme. "Selon l'analyse des données publiques fournies par le ministère russe de la Défense, 80% des frappes visaient des objet qui n'étaient pas liés à l'Etat islamique. Pourtant, l'aviation russe visait des positions de l'opposition, y compris de sa partie modérée", affirme M. Stevens.
En outre, ajoute-t-il, "d'après des informations d'organisations non-gouvernementales dignes de confiance, l'aviation russe a également bombardé des objets extramilitaires".
"L’Occident lance une guerre médiatique pour brouiller l'Iran et la Russie"
Il a également cité les données de l'association Médecins pour les Droits de l'Homme emménagée à Cambridge, selon lesquelles suite à l'opération russe, sept établissements de soin ont été bombardés et au moins quatre civils sont morts, y compris des médecins".
Pourtant, les fonctionnaires du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Syrie ne confirment pas les affirmations sur les frappes russes visant les hôpitaux en Syrie, a déclaré le directeur de la gestion opérationnelle de la Croix-Rouge Dominik Stillhart.
Russes prétendument tués en Syrie: Moscou dénonce la désinformation
"Dans la zone du conflit, nos employés non seulement fournissent une vaste aide humanitaire, mais veillent également aux actions militaires et au caractère de l'application de la force. En cas de préoccupations, nous les partageons de manière confidentielle avec une partie conforme", a-t-il ajouté.
Hôpitaux bombardés en Syrie: Moscou demande à l'Otan des explications
"J'ai des doutes sur le fait que le département d'Etat soit au courant de ce que font les représentants de ses ambassades à l'étranger", a fait remarquer Maria Zakharova.


Source : http://fr.sputniknews.com/international/20151029/1019178383/syrie-etats-unis-desinformation-mensonge-frappes-russes-civils-opposition-morts.html#ixzz3zOlwFF1G

Commenter cet article

dom 06/02/2016 16:05

cest quoi ste merde de communiste la si taime pas le monde libre va retrouvé ton grand leader

yvan 06/02/2016 19:47

Eh oui toujours des insultes...aucun argument...c'est tout à fait l'attitude des petits nazillons ! on connaît.
Je préfèrerai une contre argumentation...démontrer que cet article est de la "propagande" et que tout ce que nous ingurgitons dans nos médias sont la vérité "vraie" !!!
Malheureusement je risque d'attendre longtemps !
cordialement,

dom 06/02/2016 16:05

cest quoi ste merde de communiste la si taime pas le monde libre va retrouvé ton grand leader

Yvan Catel 07/02/2016 11:59

pour conclure car chacun peut constater ton ignorance en la matière (rien de péjoratif, l'ignorance c'est ne pas connaître son sujet...).
1- Pas de nazis en Amérique ? au Sud nous avons le KKK, en Alberta nous avons le Aryan Nation (AN) - le régime US de l'époque de la Grande Guerre a permis à des centaines de nazis d'échapper à leur sort en les faisant passer en Amérique du Sud pour aider les dictatures en places ou à venir (ce n'est pas une invention, ce sont des faits démontrés depuis de années).
2- Russie (qu'est ce que viennent faire la Chine et la Corée du Nord ???) : pays démocratique ayant un Président élu et un Parlement qui prend les décision internes, une presse libre de donner des faits et opinions (il faudrait peut-être en prendre connaissance cher monsieur, la lecture tous azimuts est indispensable pour se faire une opinion) et surtout qui apporte des preuves lorsqu'elle parle d'un sujet - prenons l'exemple de la Syrie et celui du MH17 abattu au dessus de l'Ukraine : vous risquez de perdre pied tellement le mensonge s'est installé. toutefois la vérité est déjà connu mais masquée par nos médias occidentaux : depuis septembre DAESH est en échec grâce à l'intervention russe (qui rappelons le est intervenu en respectant le droit international et la charte de l'ONU (USA, UE imposent leurs interventions) sans tués collatéraux, donc de civils (les images satellites sont là pour le démontrer; pour votre gouverne, la Russie remet à la coalition de l'OTAN les cibles bombardées etc. ainsi qu'à l'ONU)...je suppose que c'est une position "anti-démocratique" ?! DAESH est une créature de l'empire US, même certains médias US en apportent les preuves et dénoncent de plus en plus les autorités. ce sont leurs créatures qui ont assassiné nos compatriotes à Paris ! Le MH17 abattu avec 300 personnes à son bord est le fait du régime ukrainien et cette affirmation ne pourra plus être cachée bien longtemps (cette semaine c'est un hebdomadaire néerlandais, l'Elsevier, qui démontre l'implication du régime de Kiev dans ce crash) - pourtant les preuves ont déjà été apportées par la Russie auprès de l'ONU...On va en rester là pour le médias-menteurs qui lorsqu'ils ne mentent pas deviennent silencieux, étrangement silencieux ("les russes bombardent l'opposition en Syrie...pourtant c'est DAESH qui recule...et puis silence...le mal est fait au moins sur une partie de l'auditoire...dont à priori vous faite partie !)
3- Près de 800 bases US dans le monde, les guerres locales depuis 45 sont le fait de l'Empire US et de ses vassaux occidentaux. ce n'est pas un scoop (demandez vous qui sont le Khmers rouges, à quelle période et par qui ils ont été créés...j'espère que vous en avez connaissance car vous seriez bien le seul à ne pas en avoir connaissance!).

Je vous souhaite de vous cultiver davantage (encore une fois ce n'est pas péjoratif, je suis moi-même ignorant de beaucoup de choses), de rechercher et d'analyser les sujets qui vous intéressent de manière non exhaustive afin de trouver la vérité...et non pas Votre vérité...cela n'a pas de sens.
cordialement,

dom 07/02/2016 05:04

moi je vie au canada les nazi on jamais mi les pied an Amérique il son more an 1945 mest tu cest comme moi que la russie la chine et la corée du nord sons des pays qui contrôle les média la vérité est partout mest toi tu cherche le mensonge ou yan na pas la vie est belle mest dans cest pays de dictateur il leur an prive et paye des jean comme toi pour propagé le mansonge