Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

L'intervention US engendre guerres et terrorisme
Les journaux américains auraient-ils été touchés par la Grâce ? L'Empire enfin dévoilé par leurs médias...aurons nous l'honneur de connaître cela en France ???
----------------------

Comme la richesse des Etats-Unis est étroitement liée à leur complexe "terroriste-militaro-industriel", Washington organise perpétuellement des guerres pour la guerre, ce qui engendre nécessairement le terrorisme.

Washington refuse de l'avouer, cependant, l'intervention américaine dans les affaires des autres pays fait naître des "ennemis de l'Etat" et alimente le terrorisme, fustige le Washington Times.

© REUTERS/ KCNA

"Les USA doivent se faire au statut d'Etat nucléaire de la Corée du Nord"

La façon dont les Etats-Unis aspirent à accéder au pouvoir est comparable à celle des empires des époques révolues. Tout d'abord, l'Amérique a déclenché la guerre d'indépendance contre l'Angleterre, ensuite le pays a combattu aux côtés des alliés dans la Grande Guerre, puis Washington s'est mis à s'inventer ses propres "alliés" comme par exemple au Viêt-Nam, au Koweït ou bien en Somalie.
En fin de compte, les Etats-Unis ont décidé d'engendrer des guerres dans le seul but de faire la guerre, étant toujours incapables de remporter la victoire sur le terrorisme international, selon l'édition.
"Une richesse estimée en trillions de dollars, un pouvoir énorme et un certain statut social se cachent derrière notre "complexe terroriste-militaro-industriel". Il prospère grâce à la guerre perpétuelle ainsi que par le biais de peurs imaginaires d'une menace à l'existence", lit-on dans l'article.
Washington finance également les Etats qui sont mêlés à des répressions, des tortures et des meurtres, comme par exemple l'Arabie saoudite, précise le WT.
"Notre Etat, élevé et alimenté par le "complexe terroriste-militaro-industriel", est le plus grand destructeur de la liberté", conclut le quotidien.



Source : http://fr.sputniknews.com/international/20160117/1020995451/usa-terrorisme-richesse-guerre.html#ixzz3xUWrgfvV

Commenter cet article