Cinq vidéos qu’Israël ne veut pas que vous voyiez (Middle East Monitor)

par Yvan Catel  -  2 Novembre 2015, 17:15

Cinq vidéos qu’Israël ne veut pas que vous voyiez (Middle East Monitor)
Ben WHITE
Israël s’efforce de présenter sa violence contre les Palestiniens comme une façon de se défendre contre le terrorisme ; en fait, la première tâche en cours des “Forces de Défense d’Israël” est de protéger un réseau de colonies et de colons, et de maintenir le règne d’un régime militaire sur des millions de Palestiniens privés de la citoyenneté.
Ces vidéos, toutes d’octobre (2015, ndlr), montre la violence d’une routine sinistre inhérente au régime d’apartheid d’Israël ; les Palestiniens sont pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes que ce soit quand ils vaquent simplement à leurs occupations, quand ils défendent leurs biens ou qu’ils manifestent.
Ces vidéos aident à infirmer le double mensonge de la rhétorique de la “sécurité” d’Israël et des normes “éthiques” de son armée. Voyons combien de ces soldats font face à un quelconque processus disciplinaire.

Allez sur l'un des sites ci-dessous pour visionner et vous rendre compte ce que représente le régime israélien, celui-là même qui a soutenu jusqu'au bout l'Apartheid en Afrique du Sud et son cortège d'assassinats !

Source : http://www.france-palestine.org/Cinq-videos-qu-Israel-ne-veut-pas-que-...

URL de cet article 29522

http://www.legrandsoir.info/cinq-videos-qu-israel-ne-veut-pas-que-vous-voyiez-middle-east-monitor.html