Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Venezuela: Le 1° ministre français ne connaît pas la réalité vénézuélienne

traduction Françoise Lopez 18 octobre 2015 PL -

L'ambassadeur du Venezuela en France, Michel Mujica, a affirmé que le premier ministre français Manuel Valls ne connaît pas la réalité dans la nation sud-américaine ou qu'on l'a mal informé à ce sujet.

Lors d'une journée contre le blocus imposé par les Etats-Unis à Cuba organisée à Paris, Mujica a alerté sur les récentes déclarations de Valls à propos de l'opposant vénézuélien Leopoldo López.

Le chef du gouvernement met en doute la démocratie de la Révolution Bolivarienne en présentant Lopez comme un démocrate quand nous savons que ses actions de 1999 à nos jours ont eu pour objectif de détruire et de présenter comme illégitime l'état de droit au Venezuela, a remarqué le diplomate.

Nous supposons, dans le meilleur des cas, que le premier ministre ne connaît pas la réalité vénézuélienne ou qu'on l'a mal informé sur celle-ci et sur les actions putschistes de Leopoldo López, a-t-il déclaré tout en précisant qu'il a demandé par la voie diplomatique une réunion avec le cabinet de Valls.

Dans son intervention, l'ambassadeur a aussi souligné la force de la Révolution Cubaine.

Les peuples de cette nation des Caraïbes et du Venezuela sont frères, a-t-il souligné. Il a plaidé pour la levée du blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis à l'île depuis plus d'un demi-siècle et pour la restitution du territoire sur lequel Washington a installé la Base Navale illégale de Guantánamo.

Source en espagnol: http://www.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&task=view&id=4263001&Itemid=1

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/10/venezuela-le-1-ministre-francais-ne-conna-t-pas-la-realite-venezuelienne.html

Commenter cet article