Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Cuba règle les derniers détails de la nouvelle année scolaire

Un si petit pays et un si grand respect pour ses enfants ! Malgré le blocus génocidaire US...

Si Cuba est une "dictature" surtout qu'ils la protègent. Si nous sommes en "démocratie", débarrassons-nous en !

--------------------------------------------------------------------

Cuba règle les derniers détails de la nouvelle année scolaire 24 heures avant d’accueillir un million 790 mille étudiants.

L’éducation à Cuba a connu plusieurs transformations visant à élever la qualité et axées à la formation intégrale et de valeurs chez les générations les plus jeunes, a indiqué la ministre de l’Éducation, Ena Elsa Velázquez.

Cette année plus de 10.000 écoles ouvriront leurs portes où l’on travaille dans les modifications liées à la flexibilité de la journée scolaire, la formations d’enseignants et l’amélioration du lien entre l’école, la famille et la communauté.

Mme. Velázquez a affirmé que la nouvelle année scolaire avait pour but d’élever la qualité de l’éducation à Cuba, non seulement en matière de connaissance mais aussi en matière de formation intégrale et de valeurs chez les étudiants.

Nous maintenons également les priorités liées au processus de la planification scolaire, dont la mise en œuvre des nouvelles régulations visant à rendre les horaires des étudiants plus flexibles et à tirer profit au maximum de la journée scolaire, a-t-elle ajouté.

L’État cubain a consacré 17,5 millions de dollars pour garantir les matériels pédagogiques cette année scolaire 2015-2016 et nous avons travaillé dans le but d’assurer l’enseignement et son efficacité, qui comprend la qualité des cours, l’assistance des étudiants, la rétention scolaire, la formation et l’orientation professionnelle, a souligné Mme. Velázquez.

Source : http://fr.cubadebate.cu/

Commenter cet article