Liam Fox: la Russie veut dominer l'Europe - On voit bien dans cette déclaration qui sont les Belliqueux !

par Yvan Catel  -  22 Février 2015, 11:15

Liam Fox: la Russie veut dominer l'Europe - On voit bien dans cette déclaration qui sont les Belliqueux !
Bravo à 'Sputniknews International' pour la diffusion de l'information et des différents points de vues : nos journaleux devraient en prendre de la graine !!! (pas possible, ils perdraient leur emploi...)...Et rappelons qu'en 1945 Churchill a demandé officiellement aux USA de lancer une bombe nucléaire sur Moscou pour les mettre "au Pas" (à priori 24 millions de Soviétiques morts pour la libération de l'Europe n'était pas suffisant !).

L'ancien ministre britannique appelle l'UE à livrer des armes antichars à Kiev ("gouvernement" néonazi rappelons le ! ndlr)

La Russie cherche à établir sa suprématie dans l'espace allant des pays baltes aux Balkans, estime l'ex-ministre britannique de la Défense Liam Fox.

Selon lui, les pays membres de l'Union européenne doivent fournir à Kiev des armes antichars et des drones de reconnaissance. Les forces de l'Otan doivent "offrir aux Ukrainiens les capacités nécessaires pour se défendre" face aux insurgés du Donbass, car l'éventuelle solution pacifique du conflit suscite de plus en plus de doutes.

Les Européens doivent en outre renforcer leurs dépenses militaires, estime l'ancien ministre britannique.

"Les pays occidentaux ont peur de redistribuer les fonds pour leur dépenser non sur la population, qui est habituée au bien-être, mais sur la sécurité nationale, et la Russie en est consciente. Cela ne peut plus durer", a déclaré M.Fox cité par The Sunday Telegraph.

Auparavant, la "menace russe" à l'Europe a été évoquée par le ministre britannique de la Défense en fonction, Michael Fallon, et le commandant adjoint des forces de l'Otan en Europe, Adrian Bradshow. Selon ce dernier, l'Alliance atlantique doit se préparer à une vaste offensive russe contre un pays de l'Europe de l'Est membre de l'Otan.

Source : http://fr.sputniknews.com/international/20150222/1014845049.html#ixzz3ST3qpYZn