Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Caracas, 29 octobre AVN - La dernière étude d'opinion de l'institut de sondage international Consulting Services (ICS) montre que 53,2% des personnes interrogées considèrent comme positive la gestion du président de la République, Nicolas Maduro, tandis que 71,4% qualifient de "mauvais" ou "très mauvais" le travail de ce qu'on appelle la Table de l'Unité (MUD).

Dans une interview accordée à Noticias 24 , le directeur d'ICS, Simon Cordova, a précisé que cette étude a été réalisée du 16 au 26 octobre sur un échantillon de 1 378 personnes interrogées chez elles avec une marge d'erreur de -/+ 2,7% et fiable à 95%.

Parmi d'autres indicateurs, le sondage indique que 51,9% des personnes interrogées déclarent qu'avec le président Maduro à la tête de l'Exécutif le pays s'améliore alors que 68,2% croient qu'avec des membres de la MUD au Gouvernement, le Venezuela se dégraderait.

"Il y a un gouvernement dont on exige des solutions et selon les réponses, c'est celui du président Nicolas Maduro et de son équipe de gouvernement qui peut résoudre les problèmes à court, moyen et long terme", a assuré Cordova.

Il a ajouté que la coalition d'opposition a commis des erreurs qui l'affaiblit peu à peu dans l'opinion publique. "Elle n'arrive pas à construire un pont émotionnel avec le peuple vénézuélien qui déjà ne croit pas à la réthorique ou aux propositions des leaders de l'opposition", a-t-il dit.

On a également questionné les personnes consultées sur les élections parlementaires à venir en 2015. Dans ce sens, 43,6% penchent vers les députés proches du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et de ses partis alliés, face à 31,6% qui se déclarent pour l'opposition et 11,4% qui ne voterait pour aucun.

Ce sondage, de plus, a montré que 60,6% des personnes interrogées se considèrent d'une façon ou d'une autre sympathisantes d'Hugo Chavez. "Le Vénézuélien est un électeur qui suit des leaders, pas des messies. Des leaders pondérés qui ont desplans de projets, des visions de fruits futurs et des tactiques", a estimé Cordova.

Source en espagnol: http://www.avn.info.ve/contenido/ics-532-venezolanos-evalúa-como-positiva-gestión-maduro

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/10/venezuela-53-2-des-venezueliens-jugent-la-gestion-de-maduro-positive.html

Venezuela: 53,2% DES VENEZUELIENS JUGENT LA GESTION DE Maduro POSITIVE

Commenter cet article