Cuba: Fidel RECOIT LE PRESIDENT Poutine et nos médias n'en parlent pas ???

par Yvan Catel  -  13 Juillet 2014, 09:26

C'est marrant, les chiens de garde tel Christophe Barbier, deviennent ignorants dès que l'information est intéressante !!!

1- Le leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro Ruz, a reçu à 11 heures et demie du matin, ce vendredi, son excellence Vladimir Vladimirovitch Poutine, Président de la Fédération de Russie, en visite officielle à Cuba.

Au cours de cette rencontre fraternelle ont été rappelés les liens historiques entre les deux pays et les deux peuples, les liens économiques et commerciaux croissants entre nos nations et les deux hommes ont discuté de la situation internationale.

Le camarade Fidel a expliqué au Président Poutine les études réalisées sur les possibilités réelles de produire des aliments dans les pays situés en zones tropicales et sub-tropicales de notre planète, actuellement la seule façon efficace d'affronter les graves menaces consécutives au Changement Climatique et les conséquences de la distribution inégale des ressources naturelles en utilisant les connaissances et les technologies indispensables.

La réunion avec le Président Poutine, son Ministre des Relations Extérieures, Sergeï Lavrov, l'ambassadeur de ce pays frère, Mikhaïl Kaminin et d'autres membres de la délégation russe a été cordiale et amicale. Sans aucun doute, la coopération entre les deux peuples et avec la majorité des pays frères d'Amérique Latine marchera sur des bases solides.

(traduction Françoise Lopez), Source : http://www.granma.cu/cuba/2014-07-11/recibio-fidel-al-presidente-putin

2- LE PARLEMENT RUSSE ANNULE 90% DE LA DETTE DE Cuba ENVERS L'URSS

Moscou, 5 juillet (RHC/.rtbf.be)- La chambre basse du Parlement russe a ratifié vendredi un accord signé entre la Russie et Cuba prévoyant l'annulation de 90% de l'énorme dette de La Havane à l'égard de l'URSS. Ce vote intervient une semaine avant une visite du président Vladimir Poutine à Cuba destinée notamment à intensifier leurs relations commerciales. Il doit rencontrer Fidel Castro, selon le Kremlin.

Le document ratifié prévoit l'annulation de cet endettement évalué à 35,2 milliards de dollars et le remboursement du reste (environ 3,5 milliards de dollars) sur 10 ans. Les fonds remboursés seront intégralement réinvestis dans l'économie cubaine.

Le texte avait été signé le 25 octobre 2013 lors d'une visite du Premier ministre Dmitri Medvedev dans notre pays, en même temps qu'une dizaine d'accords de coopération économique. Mais aucun détail n'avait été apporté sur les modalités du règlement de la dette cubaine à l'égard de l'ex-URSS.

Depuis 2005, la Russie et Cuba, ont relancé leurs relations, réduites à néant avec la désintégration du bloc soviétique au début des années 1990. Moscou est actuellement le neuvième partenaire commercial de La Havane, avec des échanges de 224 millions de dollars en 2011, loin derrière le Venezuela, la Chine et l'Espagne, les trois premiers partenaires économiques de Cuba.

EDITÉ PAR REYNALDO HENQUEN , Source : http://cubasifranceprovence.over-blog.com/

Cuba: Fidel RECOIT LE PRESIDENT Poutine et nos médias n'en parlent pas ???