Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Le Régime US détient encore 3 des cinq Anti-Terroristes cubains depuis maintenant plus de 15 ans : l'histoire jugera ce régime et ses chiens de garde !

Gloire aux Cinq Héros de la Grande Nation Cubaine !

ARTEMISA. — . Les militants de la solidarité avec Cuba se sont engagés à diversifier et à accroître les actions en faveur de la cause des Cinq.

Les membres de la 45e Brigade Venceremos, de la 25e Caravane latino-américaine et caribéenne de travail volontaire et de solidarité avec Cuba, se sont réunis au campement international Julio Antonio Mella de Caimito, où ils ont exprimé leur détermination à intensifier les efforts dans le monde en faveur des cinq Cubains.

La libération de Gerardo Hernandez, Ramon Labañino et Antonio Guerrero est l'objectif essentiel de cette lutte, ont-ils déclaré en présence de Kenia Serrano, présidente de l'Institut cubain d'amitié avec les peuples et de Fernando Gonzalez, vice-président de cet organisme et l'un des Cinq.

Près de 150 membres de ces mouvements de solidarité étaient présents, représentant environ 20 pays, qui ont partagé leurs expériences et ont proposé des mesures pour aider à faire connaître la « vengeance politique » dont ont été victimes ces militants contre le terrorisme, mais surtout, obtenir le retour des trois Cubains toujours emprisonnés auprès de leurs familles.

René Gonzalez Schewerert a été libéré le 7 octobre 2012 et Fernando Gonzalez Llort le 27 février dernier. Tous deux ont purgé entièrement leur peine, après avoir été condamnés au cours d’un procès truqué en décembre 2001, alors qu’ils déjouaient des actions terroristes contre le peuple cubain en Floride.

Source : http://www.granma.cu/

Appel à redoubler la solidarité mondiale avec les Cinq

Commenter cet article