La Maison Blanche reconnaît que Brennan, le directeur de la CIA est allé "secrètement" à Kiev (Zero Hedge)

par Yvan Catel  -  15 Avril 2014, 19:54

Le Régime Obama, continuité du régime Bush, est le réel danger pour l'Humanité !

Tard la nuit dernière nous nous demandions si, comme la presse russe - et seulement la presse russe - l’a rapporté, le directeur de la CIA, John Brennan, s’était rendu secrètement à Kiev pendant le week-end : "Brennan a atterri en Ukraine samedi dernier sous un faux nom et a eu "une série d’entretiens secrets" avec le "bloc au pouvoir" dans ce pays, selon Interfax qui cite une officiel non identifié du parlement ukrainien.

La source a confié cela à Interfax au téléphone et a ajouté que John Brennan n’était pas venu en Ukraine sous son vrai nom. Selon des informations non encore vérifiées, ce serait Brennan qui aurait conseillé aux autorités ukrainiennes de réprimer par la force les manifestants de Slavyansk, une ville de l’est de l’Ukraine.

Le meeting mérite le qualificatif de "secret" -du moins dans son intention première-, non seulement parce que Brennan a pris une fausse identité (pourquoi le secret ?) mais parce que, jusqu’à ce que le média russe (oui, russe) Interfax ait parlé de ce meeting de première importance dans un pays où la désinformation et la contre-propagande non seulement atteignent des sommets mais constituent les derniers fil qui empêchent le régime de Kiev de tomber, aucun média étasunien n’avait mentionné le meeting en question.

Jusqu’à ce que, aujourd’hui, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carner, ait confirmé qu’en effet le directeur de la CIA était bien à Kiev le week-end dernier.

Selon Reuters :

Nous ne commentons pas habituellement les déplacements du directeur de la CIA mais étant donné les circonstances inhabituelles et les déclarations erronées des Russes sur la CIA, nous confirmons que son directeur est allé à Kiev pendant un voyage en Europe," a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carner, aux journalistes.

D’après les médias, la Russie a insisté pour que Washington explique ce que Brennan faisait en Ukraine.

"Les visites d’importants représentants des services secrets sont une procédure régulière destinée à conforter la coopération mutuelle en matière de sécurité et nous collaborons de la même manière avec les services secrets russes depuis la fin de la guerre froide," a déclaré Carney

"Les officiels russes et étasuniens des services secrets se rencontrent régulièrement. Il est absurde de prétendre que ce meeting des officiels étasuniens avec leurs homologues ukrainiens ait pu être quoique ce soit d’autre qu’un meeting de routine," a-t-il ajouté.

Vous savez ce qui est absurde ? Les armes irakiennes de destruction massive. Ou les clips de YouTube "prouvant" l’attaque chimique d’Assad... qui a été organisée et exécutée par la Turquie, membre de l’OTAN, avec la bénédiction des Etats-Unis. Ou ce même directeur de la CIA apparaissant dans un hôtel de Kiev sous un faux nom. Ou qu’Interfax soit plus crédible que les médias étasuniens.

Vous savez ce qui est absurde ? De s’apercevoir que, de la même manière que la CIA a organisé le renversement du régime de Iakounovitch comme nous en avons eu confirmation quant les services secrets russes ont fait fuiter le coup de téléphone fort compromettant de Victoria Nuland, la récente escalade de la situation en Ukraine est bien l’oeuvre de la CIA.

Vous savez ce qui ne serait pas absurde ? Que les Russes fassent fuiter un autre enregistrement, cette fois de Brennan, prouvant que toute la "propagande russe" sur les agissements récents de la CIA est en fait la réalité pure et simple.

Tyler Durden

Traduction : Dominique Muselet

NDT : Pour compléter cet article, voir l’excellente analyse de Philippe Grasset : Le WE ukrainien de la CIA : http://www.dedefensa.org/article-le_week-end_ukrainien_de_la_cia_15_04_2014.html

SOURCE : http://www.zerohedge.com/news/2014-04-14/white-house-admits-cia-direct... URL de cet article 25198

http://www.legrandsoir.info/la-maison-blanche-reconnait-que-brennan-le-directeur-de-la-cia-est-alle-secretement-a-kiev-zero-hedge.html

La Maison Blanche reconnaît que Brennan, le directeur de la CIA est allé "secrètement" à Kiev (Zero Hedge)