Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Yvan Catel

Malgré le répugnant blocus unilatéral en place depuis plus de 50 ans, Cuba se distingue encore au niveau international, après avoir été réélue au comité des droits de l'homme auprès de l'UNESCO : si la "dictature" cubaine se résume à sauver des vies, éduquer hautement son peuple, lui donner les moyens de s'épanouir, réussir à relever son niveau de vie malgré un manque à gagner estimé fin 2013 par l'ONU à 1000 milliards de dollars depuis 50 ans, alors il y a des définitions à revoir ou une remise en cause de ce que nos médias vendus à l'oligarchie veulent bien nous inculquer !

La Havane, 22 avril (RHC)-

Cuba présidera pour la première fois l'Assemblée Mondiale de la Santé,

dont la 67e édition se déroulera du 19 au 24 mai à Genève. Le docteur Antonio González, chef du département d'organismes internationaux au ministère cubain de la Santé Publique a signalé que le choix de notre pays est une reconnaissance des résultats nationaux et internationaux obtenus dans ce secteur. Dans des déclarations qu'il a faites à la presse, le docteur Antonio González a fait savoir que les sessions de la réunion seront dirigées par le ministre cubain de la santé, Roberto Morales et que l'ordre du jour a été élaboré en février dernier au cours du 134e Conseil Exécutif de l'OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé. Cuba a atteint tous les objectifs du Millénaire et elle possède un taux de mortalité infantile de 4,2 pour mille, le plus bas de l'Amérique Latine et inférieur à ceux :

- des États-Unis et du Canada. (bravo à ces deux grands pays "démocratiques" de laisser leurs peuples dans la rue...ndlr)

Edité par Reynaldo Henquen

Source : http://cubasifranceprovence.over-blog.com/

Cuba PRESIDERA POUR LA 1° FOIS L'ASSEMBLEE MONDIALE DE LA SANTE

Commenter cet article