Venezuela: 85% DES VENEZUELIENS CONDAMNENT LES VIOLENCES DE LA DROITE

par Yvan Catel  -  26 Février 2014, 22:08

Nos médias diffuseront-ils ces éléments fort intéressants et qui va à l'encontre de ce qu'ils diffusent perfidement ???

Une enquête réalisée par l'entreprise Internacional Consulting Services (ICS) révèle que 85,3% des Vénézuéliens sont en désaccord avec les barricades – Protestations violentes en jargon local – montées par des secteurs de l'extrême droite.

Ces actions violentes qui impliquent le barrage de rues ont provoqué 13 morts et 149 blessés en plus des dégâts à des institutions de l'Etat, des destructions et des fermetures de rues et de services publics qui font partie d'un plan putschiste contre le gouvernement national.

Simon Cordoba, représentant de l'institut de sondages, a informé Venezolana de Television (VTV) que 81,6% des personnes consultées considèrent que les protestations de la droite ont été violentes. Sur la préservation de la paix et de la démocratie dans le pays, 91,3% ont répondu que c'est très important et 54,8% ont affirmé que la démocratie est garantie.

De même, 52,3% de la population a affirmé que la liberté d'expression est très bien garantie et 54,2% a dit que les droits de l'homme sont respectés.

En ce qui concerne l'action de la police, 65,2% considère qu'elle est conforme à la loi.

L'enquête réalisée par ICS sur 1 400 foyers du pays a une marge d'erreur de 2,7% et un taux de fiabilité de 95%.

Agence Vénézuélienne de Presse (AVN) Mardi 25/02/2014

source : http://cubasifranceprovence.over-blog.com

Venezuela: 85% DES VENEZUELIENS CONDAMNENT LES VIOLENCES DE LA DROITE