PETITION DE SOUTIEN AU PEUPLE ET AU GOUVERNEMENT BOLIVARIEN DU Venezuela

par Yvan Catel  -  15 Février 2014, 15:39

Envoyez vos signatures à:

resumen@nodo50.org ou à clmtu.argentina@gmail.com

Face à l'escalade fasciste contre le Venezuela bolivarien :
Mobilisation du peuple et solidarité internationaliste urgente.

A nouveau, le fascisme élevé dans les secteurs les plus réactionnaires de l'opposition vénézuélienne a montré quelles sont ses « propositions » : terreur, mort, et déstabilisation franche.

Ceci se produit justement au moment où redouble l'offensive impérialiste contre le gouvernement de Nicolas Maduro (et contre d'autres processus similaires dans la région) à travers des fuites de capitaux, de la pénurie, de l'inflation provoquée, et, bien sûr, des attaques des corporations des médias , pour essayer de provoquer un climat clairement favorable à la destitution.

Cette fois, l'oligarchie vénézuélienne a poussé ses « héritiers » personnifiés dans le marais de la classe moyenne et moyenne haute soutenu par le discours de ses dirigeants politiques, comme c'est le cas de Leopoldo Lopez. Ils descendent dans les rues et non seulement ils exigent que le gouvernement légitime renonce mais ils attaquent des infrastructures urbaines et assassinent des militants du peuple comme c'est le cas du leader communautaire Juan Montoya du quartier 23 Janvier.

Face à cette nouvelle offensive impérialiste, il est nécessaire que la solidarité internationale avec le peuple et le gouvernement du Venezuela se fasse sentir de façon exceptionnelle. En ce sens, nous, les sous-signés, pensons nécessaire que les Présidents latino-américains regroupés dans la CELAC et dans l'UNASUR mettent leur nez dans cette affaire avant qu'il ne soit trop tard et convoquent une réunion urgente dans la capitale vénézuélienne même pour soutenir le gouvernement de Nicolas Maduro et le peuple agressé par le fascisme.

Aujourd'hui, le Venezuela a besoin que l'Amérique Latine et les Caraïbes lui renvoient avec des actes tout le soutien que ce pays leur a donné tout au long de ces 15 années de mandat révolutionnaire.

D'autre part, à partir des mouvements populaires et des personnalités qui soutiennent la Révolution Bolivarienne, nous invitons à être en alerte et mobilisés pour répondre aux tentatives de déstabilisation que l'impérialisme et le fascisme mettent sur pied contre nos peuples.

Maintenant plus que jamais : Chavez vit, la lutte continue !

Le fascisme se vainc avec un peuple mobilisé et la solidarité internationaliste !

Premières signatures :

Resumen Latinoamericano, Organisation Sociale et Politique Los Pibes, Convocatoria por la Liberación Nacional y Social, Organizaciones Libres del Pueblo, Movement Populaire La Dignidad, Marea Popular, Mouvement de Travailleurs Exclus-MTE, Corriente Política 17 de Agosto, Front d'Organisations Kirchneristes, Mouvement National Paysan Indígène-CLOC-Vía Campesina, Organisation sociale et polítique Voluntario Global, Cooperative de Travail Su Lavandería, El Hormiguero EPP, Cooperative d'Alimentation COVILPI, Cine Wilde recuperado, Groupement Envar el Kadri-Peronismo de Base, Stella Calloni journaliste, Atilio Borón politologue, Carlos Aznárez journaliste, Lito Borello dirigeant social, Norman Briski acteur, Vicente Zito Lema poètae et écrivain, Eduardo Soares avocat dirigeant social, Carina Maloberti dirigeante syndicale de ATE, Roberto Perdía avocat dirigeant social, Gladys Ayala P communicatrice sociale, Maigualida Santana antropologue dirigeante sociale, Françoise Lopez présidente de Cuba Si France Provence

Envoyez vos signatures à: resumen@nodo50.org ou à clmtu.argentina@gmail.com

PETITION DE SOUTIEN AU PEUPLE ET AU GOUVERNEMENT BOLIVARIEN DU Venezuela