Amérique latine et les Caraïbes en appui au Vénézuéla

par Yvan Catel  -  18 Février 2014, 19:44

EDIFIANT

Buenos Aires, 18 fév (PL)

Les trois principales unités multinationales en Amérique latine et aux Caraïbes, Unasur, Celac et Mercosur, ainsi que des Etats de façon individuelle sont en effet convenus de rejeter toute tentative de déstabilisation institutionnelle vécue depuis des jours par le Vénézuéla .
En faisant appel à la paix et à la tranquillité dans ce pays, ces organisations régionales ont exprimé leur soutien au gouvernement constitutionnel de Nicolás Maduro, légitimé doublement dans les urnes.
Des groupes violents de droite vénézuélienne ont tué à coups trois activistes politiques du gouvernement le 12 février, en plus d’endommager des véhicules institutionnels à Caracas et dans d’autres villes.
Le Prix nobel de la paix , Adolfo Pérez Esquivel, a assuré qu’il existe une tentative visant à déstabiliser non seulement l’économie, mais aussi l'action sociale et politique au Vénézuéla alors qu’on enregistre de nouveaux actes de violence dans le cadre des mobilisations d’opposition au gouvernement de Nicolás Maduro.
« Dans ce sens, il y a aussi des assauts depuis les Etats-Unis. Et cela afin d’imposer des changements auquel ils ne parviennent pas au travers des élections », a averti le prestigieux défenseur argentin des droits de l’Homme.
Le gouvernement argentin a ratifié hier soir son plein appui au gouvernement institutionnel du Vénézuéla dirigé par le président Maduro tout comme les autres Etats de la région l’ayant manifesté individuellement, a manifesté le ministre des affaires étrangères Héctor Timerman.

source prensa latina, rm/jcc/tgj/mh

Amérique latine et les Caraïbes en appui au Vénézuéla