Succès de la Manifestation du 1er décembre : Manuel Valls récidive !

par Yvan Catel  -  2 Décembre 2013, 09:34

Nous étions bien 100 000, ce 1er décembre,

à marcher pour une révolution fiscale entre la place d’Italie et Bercy. N’en déplaise à Manuel Valls dont les services affirment n’avoir compté que 7 000 manifestants. Tout le monde a pu constater que la manifestation occupait les six voies de circulation du boulevard de l’Hôpital. La manœuvre du ministère de l’Intérieur est d’autant plus grossière que « dans un premier temps, une source à la préfecture de police avait indiqué à l’AFP qu’elle ne communiquait aucun chiffre, s’agissant d’un rassemblement politique », écrit l’agence de presse dans une dépêche, qui ajoute cette précision : « La tête du défilé était arrivée à Bercy à 15h15 tandis que la queue de la manifestation se trouvait encore gare d’Austerlitz, à près d’un kilomètre de là, ont constaté des journalistes de l’AFP. »

Décidément Manuel Valls a de mauvaises manières.

Comme le 5 mai dernier la préfecture de police a annoncé cet après-midi qu’elle ne comptabiliserait pas le nombre de participants à la marche pour la révolution fiscale, celle-ci étant politique.

Et comme le 5 mai dernier, devant son succès, Manuel Valls a décidé de lui dicter des chiffres farfelus, annonçant 7000 manifestants.

Il aurait pu dire 2, avec tout autant de crédibilté !

Le 5 mai Valls nous avait divisé par 6, cette fois il le fait par 14.

C’est sans doute à la hauteur de la crainte que nous lui inspirons.

(source : http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/1er-decembre-marche-pour-la-revolution-fiscale-manuel-valls-recidive-25954#sthash.eMA7HMun.dpuf)

Succès de la Manifestation du 1er décembre : Manuel Valls récidive !